Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 07:48

 

pt--titete.gif

 

Notre Hotel à JOGJAKARTA..... 
Les agences à Bali ne donnent pas le nom des hotels sur leurs sites. Nous nous contenterons donc d'ajouter quelques photos et ne communiquerons le nom de ces établissements qu'en Emails privés.
 
 
 

HOTELS  **/***/****

T. bien

Bien

Moyen

A.bien

Nul

Aspect extérieur

 

 

X 

 

 

Accueil

 

 

X 

 

 

Chambres

 

 X

 

 

 

sanitaires

 

X 

 

 

 

Piscine

 

 X

 

 

 

Situation

 

 

 X

 

 

LA METEO (rayer les dessins inutiles)

 

Températures.

 

30° 

 

 

 

Hygrometrie.

 

 76%

     

 

    L'hotel: Classé 5eme sur 10.
    Bon hôtel confortable, situé à 15 mn. de l’aéroport, proche de Malioboro quartier commerçant du centre ville, 24 chambres (2 standard, 2 supérior, 16 deluxe, 3 VIP, 1 suite).
    Avantages: Calme le soir, grande piscine bien entretenue, indispensable après une journée dans la fournaise. Les chambres de style baroque sont spacieuses et agréables, la salle de bains extérieure est bien conçue. La clim. Très efficace. Le jardin tropical est un peu biscornu mais néanmoins très relaxant. Chaque chambre possède sa terrasse privée, meublée.
Piscine, air conditionné, mini bar, TV, room service, laundry.
    Inconvénient: Bruyant dans la journée.
    Restaurant de l'hôtel: «  n'Joglo » Assez bien, mais il est toutefois très difficile de trouver mieux en ville, excellent service.

CHAQUE JOUR nous vous donnerons une idée des prix:  

1 aller et retour Bali Jogjakarta sur la compagnie Garuda Indonesia: 130 à 150 €.

La taxe d'aéroport à Bali en vol domestique: 30.000 Rupiah

La Chronique du jour:   

Ce matin c’est assez cool le programme, nous allons quitter Bali par avion pour se poser à Java. C’est assez marrant, les instances Européenne viennent d’interdire le survol du territoire aux 52 compagnies aériennes d’Indonésie. Nous avons voyagé avec GARUDA dans des Boeing impeccables, avec de la place pour les jambes, une cabine très bien entretenue, le petit encas servis en 1 heure avait le mérite d’être frais, alors ?... Il y a sans aucun doute bien des raisons à cet interdit, mais la qualité de l’accueil, le respect du confort des passagers, l’amabilité de l’équipage, devraient donner des idées à certains.
Que dire de Jogjakarta ? Les habitants se remettent à peine du dernier tremblement de terre, et les petites secousses sont encore très nombreuses. Ensuite il y a le volcan, et de temps à autre ils ne peuvent s’empêcher de regarder la fumée qui sort du cratère. Tant qu’elle sera blanche pas de soucis. Ajouter a cela la crainte d’un éventuel tsunami sur les cotes, et vous pourrez vous demander : « comment font-ils pour  toujours avoir le sourire » ?.
12.30 à l’aéroport, Jo, notre guide nous attend, précis. Nous récupérons nos bagages et rejoignons le véhicule mis à disposition par l’agence. En route, Jo se présente. Il est prof. De Français à Jogjakarta et guide francophone quand on a besoin de lui. Nous nous mettons d’accord sur le programme et nous dirigeons vers le site de Prambanan. Malgré la chaleur nous sommes restés plusieurs heures a contempler ces temples superbes que malheureusement la secousse n’a pas épargné. Des barrières de protection ont été installées et l’on ne peut approcher les grands temples qui ont soufferts l’an dernier. Jo nous propose de contourner la difficulté et nous permet de pénétrer dans l’un de ceux qui semble le moins fragilisé le Candi Civa. Franchement c’est très beau. De plus à l’heure où nous nous y trouvons la lumière est divine.
Le temps à passé très vite, direction le centre ville, ou nous devons visiter le marché aux oiseaux. Mais à notre arrivée une banderole indique un risque de grippe aviaire, courageux mais pas téméraires nous faisons demi tour et rentrons à l’hôtel. Apres le dîner en route pour le spectacle de danses Apsara, une belle soirée, très colorée avec comme principal décor les temples illuminés.
 

Et nous comment vivons nous ce beau voyage:   

Une anecdote : Lorsque Jo nous a proposé de manger des filets de poissons grillés,nous étions loin de penser qu'il s'agissait de piranhas au riz blanc et noir. Il faut voir comment l'on peche ces animaux carnivores, c'est plutot impressionnant. Vraiment on s'imagine mal ressortir intact d'un des bassins d'élevage ou ils pullulent. Mais finalement cuits sur un lit de braise d'écorce de cocos, accompagnés d'un filet de citron vert mélangé à du gros sel, c'est excellent.  


Nos ballades du jour: Départ de Bali vol Garuda 253 à 13.00h. arrivée 13.10 pour cause de fuseau horaire. Le site de Prambanan, les élevages de piranhas, de carpes, et de poissons chat. Traversée de la faille sismique qui s'est tristement illustrée le 26 Mai 2006. Apres le diner les danses Ramayana ballet de Prambanan avec pour toile de fond, le temple illuminé.


 

 Et le soleil descend laissant derriere lui une lumiere incroyable. (Photos Daddy)...  

 

 Pranbanan (photos Daddy)

 Pranbanan (photos daddy)

 Pranbanan quand la nature reprend le dessus. (Photos daddy)

 

Photomontage Daddy.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Fuseaux horaires

 

Déjà

  

Personnes ont parcourus ces pages.

................................................................... .

 

Stats. du Blog


L'heure à PARIS. Cliquez

L'heure à JAVA. Cliquez

L'heure à BALI. Cliquez


  horloge parlante 

    Booste le trafic de ton blog

Articles RÉCents